L'EIT...

L'EIT...
...dans toute sa splendeur !!!

Bureau

Présidente: Martine Stöckel
Directeur: Guy Egler
Secrétaire: Jean-Paul Royer

Adresse : 16, avenue Poincaré 68800 THANN -

Tél : 03.89.38.53.74

E-mail : eit.thann@gmail.com



Renseignements utiles
Répétitions chaque mardi de 19h à 21h00 à l'Ecole de Musique Municipale

Calendrier de l'EIT



Code Couleur: Ensemble Instrumental Ensemble de Cuivres Omaïssa Quatuor Vintage Tubas de Noël

mercredi 31 mars 2010

Thann : Très prometteur gala de l'école de musique

Article paru dans le journal "L'ALSACE" le dimanche 28 mars 2010
Le gala de printemps de l'École de musique de Thann, programmé jeudi 1er avril, à 19 h 30, au Relais culturel,sera de grande classe. Il invitera à un voyage à travers les plus grands succès de la chanson française des dernières soixante années.
L'École de musique de Thann donnera son concert de gala le 1er avril. Et ce n'est nullement un poisson d'avril ! Mais, comme nous l'a précisé la présidente de l'école, Monique Barreaud, c'est un retour vers l'antiquité où, ce même jour, on fêtait avec forces mélodies la nouvelle année sur l'île de Crête.
Le maître d'oeuvre de ce concert sera Bernard Struber, jazzman de renommée internationale, organiste virtuose, compositeur et chef d'orchestre de renom qui, à la tête de l'Orchestre régional de jazz, devenu Jazztet, a obtenu un Django d'or, et le grand prix de la Sacem.
De Brel à Baschung
Bernard est également un pédagogue d'avant garde dont la méthode « Musique en jeux » est une mode d'enseignement de la musique peu rébarbatif. Depuis 2000, il a marqué à plusieurs reprises les manifestations de l'école de son empreinte. Comme en 2000 où il a composé la musique d'un film muet « La Glace à trois faces » ayant comme vedette la star thannoise Jeanne Helbling, puis un stage d'improvisations au saxophone avec Steve Potts.
En 2004 il a écrit pour les élèves de l'école une musique pour les fables de Lucien Eich. Un concert orgue et jazz à la collégiale avec le clarinettiste Louis Sclavis et un stage rock en 2007 ont été les autres apports de Bernard.
Pour ce gala, il a arrangé un merveilleux bouquet de chansons des monstres sacrés Johnny, Edith Piaf, Ferrat, Brassens, Barbara, Dassin, Berger, Cloclo... Elles seront jouées par tous les différents ensembles de musique, cordes, bois, ensembles des jeunes et instrumental, flûtes traversières et à bec... de l'école. Les Petits chanteurs de Thann, avec trois chansons, seront les voix de ce merveilleux programme gorgé de nostalgies, de souvenirs, de tendresse.

Y ALLER Gala au Relais culturede Thann, jeudi 1er avril, à 19 h 30. Prix 5 euros, gratuit jusqu'à 15 ans.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire